Education canine

La première leçon dure 1h30, les autres 1h.

La fréquence d’un cours par semaine est intéressante pour une bonne évolution.

Je me déplace à votre domicile, afin d’éduquer votre chien dans son environnement, sur vos lieux de promenade habituels, pour une plus grande efficacité.

Mes tarifs varient selon la distance parcourue. Plus de renseignements: 06 25 78 43 98 

Dans le monde il n’y a pas 2 chiens qui se ressemblent…

C’est pourquoi j’adapte ma méthode d’éducation à votre compagnon selon différents critères.

Son âge:

J’adapte ma méthode de travail à l’âge de votre chien:

J’éduque aussi bien les chiots que les chiens adultes mais également les séniors.

Chiots: apprentissage de la propreté, des ordres de bases par le jeu, socialisation…

Séniors:  vous serez surpris par tout ce qu’un chien « âgé » est capable de faire et constaterez par vous-même les bénéfices d’un « apprentissage adapté » sur son comportement, en terme de vieillissement.

La race, ou le croisement de races dont il est issu:

Si tout les chiens ont en commun le besoin de communiquer avec leur maître et l’envie de lui faire plaisir, il est intéressant d’utiliser les prédispositions de sa race.

Si votre chien est un croisement, il bénéficie sans doute des caractéristiques de ses deux origines.

Si votre chien est un corniaud, c’est à dire issu de croisements sur plusieurs générations, il cumule sûrement beaucoup de qualités dont nous nous servirons!

Son vécu:

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte tels que son développement quand il était chiot, la vie qu’il a eu avant d’arriver dans votre foyer (même s’il est arrivé à l’âge de 2 mois), et ce qu’il a acquis depuis qu’il vit avec vous.

Son caractère:

Un chien craintif ou méfiant a besoin d’être mis en confiance.

Un chien qui a pris le pouvoir à la maison doit comprendre qu’il se trompe sur son statut et nous devons lui faire accepter, sans aucune violence, de descendre d’un échelon dans la hiérarchie du groupe dans lequel il vit.

Certains aiment jouer, d’autres sont gourmands, d’autres encore préfèrent à tout cela les caresses de leur maîtres.

Observer et communiquer avec votre chien dans un premier temps me permet de mettre en place avec votre accord la méthode qui le motivera le plus.

Dans le monde il n’y a pas non plus 2 maîtres qui se ressemblent…

Si le but à atteindre dans mon travail avec vous les maîtres, est de vous aider à vivre en harmonie avec votre chien pour votre plaisir et celui de votre compagnon, les façons d’y parvenir peuvent varier sensiblement.

Je ne travaille pas tout à fait de la même manière avec une jeune personne active qu’avec une personne âgée ou avec une famille avec des enfants en bas âge. Je m’adapte à l’âge et au caractère de chaque maître, en vous proposant du « sur mesure ».

Au cours des leçons j’apprends à votre chien, la marche en laisse, la marche au pied, les postures: assis et couché.

Je lui apprend également à s’arrêter net en réponse à l’ordre « stop », à ne pas bouger si cela s’avère nécessaire face à des stimulations extérieurs et bien sûr, à revenir au rappel en toute circonstance.

Les mots choisis pour les ordres sont ceux que vous souhaitez utiliser tous les jours. A vous de choisir votre vocabulaire!

Le chien « bilingue »: Je peux éduquer votre chien dans une langue étrangère ou lui apprendre les ordres de bases dans 2 langues différentes sans que le chien se méprenne.

C’est le cas du petit épagneul Linus, éduqué en français et en italien, qui raffole des compliments en langue italienne!

Je réponds également à des demandes d’apprentissage  plus personnalisées à partir du moment où la nature du chien est respectée: rapport d’objets, aboiement sur commande… Et pour le plaisir, ou pour vous aider dans vos tâches ménagères, rangement de ses jouets … 

Je vous aide à acquérir facilement la méthode que vous avez choisi  pour que vous soyez autonome rapidement.

Cas particuliers: j’éduque également les chiens souffrant de surdité, malvoyants ou atteints de cécité totale en m’adaptant à leur handicap.

Les commentaires sont fermés.