Qui suis-je?

J’exerce la profession d’éducatrice canine comportementaliste à Rennes et sa périphérie depuis mai 2004.

 

Passionnée depuis l’enfance par les animaux, j’ai commencé à m’occuper de chiens et de chats en intégrant le personnel de la SPA de Rennes en décembre 1992 où j’étais chargée des soins aux animaux, du nettoyage du refuge, de l’accueil du public, et des placements.

De 1993 à 2000, j’ai exercé ces fonctions en tant que bénévole auprès des animaux.  Je suis devenue ensuite membre du bureau de la SPA puis présidente par intérim.

En 2000 et 2001 j’ai occupé la fonction de responsable de la fourrière et du refuge SPA de la ville du Mans.

En 2003 j’ai suivi la formation d’éducateur canin comportementaliste au centre Woodenpark et obtenu mon diplôme avec mention spéciale.

Depuis 2012  je suis habilitée  par la préfecture de Rennes à dispenser les formations pour l’obtention de l’attestation d’aptitude des propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Depuis 2014  je suis formatrice pour l’obtention de l’ACACED ( Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) au lyçée du Méné à Merdrignac (22).

Depuis 2015 je suis également responsable et formatrice pour la formation T.A.V (Transport Animaux Vivants), pour les catégories « chiens » et « chats », pour les métiers de taxi animalier, les éleveurs de chiens et de chats qui souhaitent transporter leurs animaux dans le cadre de leur activité (expositions, salons…), les fourrières…

En 2016, j’ai participé à l’atelier cours de base « Tellington TTouch Training » dispensé par Lisa Leicht, praticienne Tellington TTouch, thérapeute en sonothérapie et chromothérapie.

« Les TTouch consistent à toucher et lisser la surface de la peau par différentes pressions légères. Ces TTouch permettent de transmettre au chien de nouvelles informations (expériences) au travers de l’aspect sensoriel de son système nerveux, ce qui peut servir à relâcher la tension, réduire les raideurs et le stress, améliorer la conscience corporelle ainsi que la mobilité. »

J’utilise à présent les TTouch dans le travail que j’accomplis sur les chiens stressés.
 
 En 2016 j’ai apporté ma participation aux élèves de l’ESRA de Rennes (école de cinéma) dans le cadre de la réalisation d’un spot publicitaire fictif, en coachant Idille, chienne braque de Weimar, pour sa première expérience d’actrice. 

Les commentaires sont fermés.